On a beau dire que tous les goûts sont dans la nature, on peut remarquer une légère tendance au niveau des ventes. Alors pour marquer la fin de l’année 2011, jetons un coup d’œil sur nos meilleurs vendeurs dans la bande dessinée afin de savoir ce que vous préférez.

Numéro 10!!

Les Tuniques bleues, #55 Indien, mon frère, des éditions Dupuis. Découvrez avec surprise le nouveau personnage qui se joint à la bande des Tuniques Bleues.

Numéro 9!!

Des éditions Marsu production, Gastoon #01, Gaffe au neveu!  se classe avant dernier. Petite nouveauté rafraichissante, pour ceux qui aiment Gaston Lagaffe ou l’humour léger, c’est un tome à découvrir et, qui sait, peut-être une nouvelle série à collectionner.

Numéro 8!!

Avez-vous schtroumphé le film des schtroumphs? Si oui, peut-être faites-vous partie des schtroumphs qui se sont schtroumphés le tome 29, les Schtroumpfs et l’arbre d’or des éditions Dupuis.

Numéro 7!!

Un peu de Québécois dans le top dix? Pourquoi pas! L’excellente série le Crépuscule des dieux vous emporte dans son univers fantastique avec son 5ème tome, Kriemhilde, des éditions Soleil.

Numéro 6!!

Vous aimez l’humour absurde, alors ne passez pas à côté des aventures de la troupe du donjon de Naheulbeuk des édition Clair de lune. Originalement une série radio sur internet, puis des romans,pour finir par un conversion en bande dessinée,  leur 8e tome est simplement hilarant.

Numéro 5!!

De nouveau de la bande dessiné Québécoise, mais cette fois sur une note plus réaliste, teintée de la vie de tous les jours. Paul au parc des éditions pastèque est le 7ème de sa collection.

Numéro 4!!

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, il y a non pas deux ex æquo pour la 4e position, mais bien trois! Ayant totalisé le même nombre de ventes ils se partagent la quatrième position. De la série XIII de chez Dargaud, le tome 20, Le jour du Mayflower. De la longue série Aldebaran, Antares épisode 4 des éditions Dargaud. Du même auteur, toujours dans la même lignée, le tome 1 de la série les Survivants, Anomalies quantiques.

Numéro 3 !!

Cette courte série fait un malheur auprès des jeunes comme des adultes. Merveilleuse caricature des jeunes d’aujourd’hui, le cinquième tome de la série Les Nombrils un Couple d’enfer des éditions Dupuis nous a agréablement surpris.

Numéro 2 !!

Vous connaissez sans doute la série Thorgal, mais savez vous qu’il existe une série parallèle racontant l’histoire des personnages secondaires de la série. C’est d’ailleurs le deuxième tome  »des mondes de Thorgal » qui remporte la deuxième position avec Raissa (Louve, tome 01) de chez Lombard.

Numéro 1!!

Sans grande surprise,  le Numéro 1 de notre palmarès est nul autre que le dernier Tome de Thorgal: le Bateau-sabre #33. Fidèle à ses dessins et à son histoire, on retrouve la quête solitaire de Jolan ainsi que les péripéties de Thorgal.

Les employés de la section bande dessinée vous souhaitent une belle et heureuse année 2012 remplie de lectures palpitantes!!

One thought

  1. Bonjour,

    Si vous souhaitez nous vendre ou faire expertiser des produits il est nécessaire de prendre rendez-vous avec nous.

    Veuillez nous contacter au 418-658-5639 et demandez Benoît ou Gabrielle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s