Les employés de l’Imaginaire ont eu beaucoup de plaisir à vous faire découvrir leurs produits effrayants préférés pour l’Halloween, nous allons donc répéter l’expérience pour la période des fêtes avec nos produits coup de cœur et ceux que nous aimerions recevoir à Noël. Pour chaque suggestion, nous écrirons à quel public elle s’adresse. Pour la première partie de cette chronique, Sounia Blidi, de la section des commandes web, nous fait sa liste pour Noël.

Noël arrive et il faut prévoir un cadeau pour chacun. À la maison, j’ai un alien de 4 mois, un monstre de 4 ans et un grand chat collant de 30 ans. Voilà des petites suggestions :

La forêt des rêves bleus est celle du gourmand  Winnie l’ourson et de tous ses amis : Jean-Christophe, Tigrou, Porcinet, Coco Lapin, Maitre Hibou, grand Gourou, petit Gourou et surtout mon préféré le  maussade et pourtant si attachant Bourriquet. Cet éternel malchanceux pessimiste est si adorable que l’on fond pour le doux coussin, la tête de Bourriquet qui accompagnera les rêves des enfants de 3 mois à 30 ans dans le monde merveilleux de la forêt des rêves bleus, en se remémorant toutes les aventures de Winnie lues le jour même.

Tous ceux qui ont des enfants et surtout des petits gars de moins de 10 ans doivent connaitre les Bagnoles, avoir vu et revu plus d’une dizaine de fois le premier volet de la « mésaventure » de Flash McQueen. Comme moi, vous avez lu chaque soir les histoires des bagnoles avec une petite lassitude, mais en étant tellement heureux lorsqu’on voit l’émerveillement dans les yeux de son enfant, le sourire apparaitre lorsqu’on arrive à son passage préféré, sa phrase habituelle lorsqu’on est à la fin de l’histoire « Oh c’est merveilleux !!! ». Le produit que je vous propose pour ces petits fans de Flash McQueen est l’ensemble de voitures des Bagnoles. Votre monstre s’imaginera en train de faire la « Piston Cup » et d’aider le King à finir sa dernière course!

Les histoires de Zombies, ce sont des  histoires qu’on rabâche et raconte encore et encore dans les livres, romans et surtout au cinéma. On ne s’attend plus à être surpris pourtant moi et mon doux amour, nous avons adoré et dévoré les deux premiers tomes de la série Walking Dead. On s’attache rapidement au personnage principal qui se réveille perdu dans un monde qu’il n’a pas vu évoluer et changer en un cauchemar où les morts-vivant existent et tuent les vivants. Vous allez me dire que c’est un début assez classique, c’est vrai, mais c’est la suite qui l’est moins. Cet homme, se réveillant dans un monde de fiction tout seul sans personne pour lui expliquer cette réalité, va vite se révéler être un homme réfléchi et intelligent qui essaie de survivre et qui va tout faire pour retrouver sa famille. Lorsqu’il la retrouve, il n’y a pas que les zombies qui posent problème, mais aussi des problèmes… disons moins science-fiction : trahison, infidélité, bébé…  Une série à découvrir.

Bon maintenant une petite suggestion de cadeau pour moi, jeune femme de 27 ans (petit mot pour mon homme : retiens l’idée). Continuons dans la bande dessinée:  je vais étonner un certain nombre de mes collègues qui savent que ma lecture habituelle est les mangas Shojo et Josei, mais je lis et aime parfois d’autres styles. Une belle femme blonde avec une petite  poitrine (petit changement avec les  habituelles bimbos…) une aventurière parcourant les pays, traversant les mers… une excellente escrimeuse… une femme utilisant ses charmes pour envouter et vaincre… Aria est une jeune femme qui souhaite vivre sa vie comme elle le souhaite, libre dans un monde moyenâgeux où l’homme et la magie dominent. Au cours de ces différentes aventures et mésaventures, elle se rebelle contre des seigneurs abusifs, des sorciers… Elle se découvre et découvre son enfance oubliée.

Joyeuses Fêtes à tous!

Sounia Blidi
Section des commandes web

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s