Je sais ! Je sais ! J’ai dit que le meilleur shonen de l’année était Run Day Burst.  La position #02 est également un shonen, mais c’est surtout une comédie. Disons donc que Run Day Burst est le meilleur shonen classique d’aventure et que Que Sa Volonté Soit Faite, la meilleur comédie ! En fait, c’est probablement la meilleur comédie dans ce genre depuis un bon moment!

Position #02 : Que Sa Volonté Soit Faite (4 tomes parus en 2011)

Je sais que j’en ai déjà fait la critique, donc je tâcherais de ne pas trop me répéter. La série Que sa volonté soit faite est rafraichissante autant par son style de dessin soigné que par le fait qu’elle n’abuse pas des plans sous la jupe et autres blagues de petites culottes.  Ce sont des recueils de courtes aventures qui se concluent généralement dans le même tome. On n’est donc pas obligé de les lire « d’une traite », ce qui nous donne la possibilité de les savourer longuement.

Même si le thème « un loser à l’école qui séduit les filles » a déjà été traité maintes et maintes fois, c’est la façon de présenter chaque personnage et les interactions entre le personnage principal et sa future conquête qui rendent le récit agréable à lire sans trop d’impression de déjà vu.

Que dire de plus à part que c’est probablement l’une des séries d’humour classique (à la Love Hina) les mieux construites et les moins vulgaires, tout en sachant rester drôle et originale.

Alexandre Lachance

Alexandre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s