King of TokyoL’an 2003, j’ai 11 ans, mon Nintendo 64 me crie de l’utiliser mais aucun jeu ne m’intéresse… Puis c’est le club vidéo, et dans mes mains un jeu : Rampage World Tour. Des monstres mutants à la Godzilla tuant des civils et détruisant les villes du monde sans raisons autres que la destruction pure! Et si les monstres qui vous entourent vous énervent pendant votre carnage, vous pouvez tous les tuer! C’est exactement la même mise en scène qui est utilisée pour King of Tokyo, le nouveau jeu de Richard Garfield, créateur du fameux jeu de cartes Magic : The Gathering.

Ceux qui sont familiers avec le Yahtzee reconnaitront tout de suite la mécanique principale du jeu : 6 dés sont lancés et nous pouvons relancer 2 fois ceux de notre choix afin d’établir la combinaison de dés qui nous plait le plus. 6 symboles sont présents sur les dés : le cœur nous permet de guérir nos blessures, l’éclair nous fait devenir plus fort, la patte est une attaque et les chiffres nous font gagner des points.

King of TokyoIl y a deux façons de gagner : éliminer tous les autres monstres de la ville de Tokyo, ou bien obtenir 20 points de destruction. Posséder la ville de Tokyo nous permet de gagner des points rapidement mais nous met dans la ligne de mire des autres monstres.

 Le jeu en lui même offre un divertissement surprenant en seulement 20 minutes par parties. 2 à 6 joueurs peuvent s’affronter pour contrôler Tokyo. Les pouvoirs spéciaux et les actions qui découlent du jeu sont porteurs de vrais fou rire lorsque l’on commence à s’imaginer un King Kong tentaculaire radioactif herbivore lancer un tramway sur Godzilla!

 On aime : la diversité, le fait qu’il n’y ait pas d’extension et le prix très abordable.

 On aime moins : la simplicité, la courte durée des parties ainsi que  les temps morts entre les parties.

Pour toutes ces raisons j’accorderais à King of Tokyo la note finale de 4/5.

3 thoughts

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s