Zombillénium T1 Série : Zombillénium
Tome 1 : Gretchen
Scénario, dessin et couleur : Arthur De Pins
Edition : Dupuis

Résumé : Zombillénium est un parc d’attraction du nord de la France dont le thème principal est la peur. Mais ce n’est pas tout à fait la réalité quand on voit les clients venir se marrer dans le train fantôme ou se moquer des momies et squelettes du parc, pensant que ce sont des gens déguisés. Hors, la particularité du parc est que les « employés » sont de vrais monstres, pas de maquillages, pas de trucages. Un jour, un accident tue un humain sur la route, et il va se retrouver embauché malgré lui, après avoir été « réanimé ». Sa nouvelle vie commence…

L’auteur, surtout connu pour sa série coquine Pêchés Mignons, change totalement de registre dans ce nouvel album. Vampires, loups-garous, zombies et autres démons sont les employés d’un parc d’attractions et connaissent les même tourments terre à terre des humains ; la crise économique ! Le directeur du parc cherche un nouveau moyen de rendre son activité plus attractive et effrayante car, aujourd’hui les monstres font rire. La nouvelle recrue est plus prometteuse qu’il ne l’espérait. Emprunt d’humour noir et de cynisme, cette série est très divertissante !

Derrière les banalités du quotidien se cache une histoire aux abords plus sombre, une intrigue à suivre autour du personnage de Gretchen.

On notera que l’artiste, issu du dessin publicitaire, a réalisé l’album entièrement en dessin vectoriel, ce qui donne un style épuré, proche du dessin animé.

Même si cette lecture ne vous fera pas dresser les poils, ni de frissons dans le dos, elle vous détendra et vous amusera et pourra même piquer votre curiosité pour découvrir ce qui se trame au-delà des apparences.

Bonne lecture à tous et joyeux Halloween !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s