Beuh, novembre, c’est gris et on a tous la grippe/rhume… Souriez, car voici un p’tit rayon de soleil dans votre semaine: le Top 5 des manga 2011 ! Cette semaine, encore une fois, l’humour sera à l’honneur avec la quatrième position de ce sérieux top 5. Voici donc le meilleur nouveau shonen de l’année :

Position 04 : Run Day Burst (3 tomes parus en 2011)

Éditeur : KI-OON
Auteur : YUKO OSADA
Type de manga : SHONEN AVENTURE

Run Day Burst est une compétition mondiale de course autour du monde. Tous les moyens pour y parvenir sont bons: vous pouvez avoir la voiture la plus rapide, des armes et des pièges pour éliminer vos adversaires ou encore trouvez les meilleurs chemins et raccourcis. Rien ne vous empêche d’avoir recours aux 3 en même temps !

Barrel est un jeune mécano de génie qui se retrouve sur le chemin de Trigger, un pilote prêt à tout pour la victoire. Les deux jeunes hommes se retrouveront donc à participer à la course légendaire qui leur en fera voir de toutes les couleurs!

Dans mon introduction, j’écrivais que Run Day Burst était le meilleur shonen de l’année et je n’exagère rien. C’est un titre rafraîchissant : les personnages sont colorés sans tomber dans les stéréotypes habituels. Chacun apporte sa touche personnelle à l’histoire, même les rivaux qui nous en feront voir de toutes les couleurs.

Run Day Burst est une grande aventure agrémentée d’humour, un peu à la One Piece; les environnements sont variés et chaque chapitre apporte son lot de problèmes que les héros devront affronter. Également, il s’agit de course de voitures, un thème pratiquement inexploité dans les mangas, comme One Piece avec la piraterie. L’accent est vraiment mis sur le fait de gagner la course et non pas de vaincre des adversaires et c’est ça qui fait le charme de ce titre: on change de l’éternel bon contre méchant.

Finalement, c’est un titre qui sait rester simple. La recette est parfaite pour avoir un shonen pour grand public qui sera rapidement adopté par tous ceux qui lui laisseront sa chance.

Alexandre Lachance,

Alexandre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s