Semaine 3 d’articles de peur! Encore cette semaine, les vaillants employés de la Boutique Imaginaire ont affronté leurs peurs les plus terribles afin de vous faire découvrir des petites perles! Assurez-vous que vos lumières sont bien allumées et préparez-vous mentalement, voici 3 nouveaux produits effrayants!

À mon âge ça fait longtemps que plus rien ne me cause plus de réelle terreur, j’ai donc décidé de vous parler de la bande dessinée Jolie Ténèbre un ouvrage qui certes n’empêchera personne de dormir, mais qui vous garanti un profond malaise à la lecture. En effet l’auteur, Vehlmannn nous plonge dans les abîmes torturés de la folie, une folie cruelle et sans but comme celle des enfants trop jeunes pour savoir qu’ils font du mal. Le récit commence à la mort d’une petite fille, seule, dans les bois, puis de ce petit corps frêle émerge tout un monde de petits êtres mi-hommes, mi-fées, mi-lutins qui tenteront de survivre malgré le froid, la pluie et les prédateurs. Vehlmann nous livre ici une bande dessinée qui semble être sans queue ni tête et qui donne très peu de réponses aux questions qu’elle pose, mais Jolie Ténèbre a le mérite d’ébranler le lecteur, un exploit rarement atteint dans le 9e art. Jolie Ténèbre est donc un récit un peu fou à la manière du voyage d’Alice de Lewis Carroll qui rencontrerait David Lynch. Je le recommande à tout lecteur qui n’a pas froid aux yeux et qui cherche quelque chose de différent. Bon bref vous avez compris c’est bon, courrez l’acheter, vous ne le regretterez pas.

Didier, section BD

Si vous cherchez à animer une soirée d’Halloween entre amis, voici une série de jeux qui vous plaira sûrement! Les Black Stories sont des jeux qui font appel à votre imagination. En effet, il faut réussir à expliquer une énigme liée à un meurtre ou à une histoire lugubre en ne posant que des questions qui ne se répondent que par oui ou par non. Le fou rire arrive rapidement et il faut s’attendre à avoir des histoires farfelues! Il y en a même qui sont basés sur des faits vécus ou, au contraire, sur des histoires fantastiques! À vous de voir votre préférence! Par expérience, je peux vous dire qu’on s’amuse énormément avec ces différentes histoires que l’on peut se procurer pour pas cher.

Julie,  section Timbres et Monnaies

Sans dire qu’elles m’effraient réellement, il y a vraiment pour moi quelque chose d’inconfortable et d’un peu malsain dans les poupées Living Dead Dolls. C’est probablement la représentation de très jeunes enfants démonisés qui me donne ainsi ce malaise. Ce serait des démons adultes que ça n’aurait assurément pas cet effet sur moi. Il existe une vingtaine de poupées différentes, toutes aussi «spooky» les unes que les autres. Je n’en ferai pas de cauchemars, mais, chose certaine, je n’en achèterai pas une pour mettre dans ma chambre juste pour tester. Brrrrrr….

Jean-Philippe, section BD

Et voilà, c’est déjà tout pour cette semaine! Vous avez encore 7 jours pour vous remettre de vos émotions, et essayer de perdre la chair de poule:  nous aurons d’autres produits effrayants pour vous la semaine prochaine!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s