L’Halloween approche à grands pas et ici, à l’Imaginaire, on aime ça! Nous avons une foule de produits intéressants que nous aimerions vous faire découvrir et c’est pourquoi, dans les prochaines semaines, les employés de la Boutique publieront ici leur produit effrayant préféré.

Pour mon produit effrayant, j’ai choisi la série de manga L’Île de Hozuki. Il s’agit d’une courte série de 4 volumes, mais qui contient son lot d’horreurs et de choses dégoutantes! Deux jeunes orphelins sont confiés au pensionnat sur l’Île de Hozuki qui a transformé d’anciens bâtiments militaires en une école et un dortoir.  Malheureusement pour eux, plusieurs jeunes disparaissent de façon inexpliquée et un professeur semble prendre beaucoup trop d’intérêt pour ses pensionnair E s. Un bon récit à sensation à essayer, si vous avez aimé des séries comme Doubt et Battle Royale. Ma deuxième position est certainement l’album de Tintin, Tintin et les Sept Boules de Cristal, qui m’a fait faire nombreux cauchemars étant plus jeune, sois maudit Rascar Capac!

Alexandre, section Manga

Dans la série Walking Dead, il n’y a pas que les zombies qui sont effrayants. L’auteur, Robert Kirkman,explore les méandres de la psychée humaine pour nous montrer ce que des survivants sont prêts à faire pour rester vivants! Une lecture captivante et saisissante, où le récit ne vient que nous hanter encore plus au fil des volumes: exploit rarissime de nos jours en bd! Bref, Walking Dead est l’une des meilleures séries de bandes dessinées en cours, et son adaptation télévisuelle est tout aussi réussie! Frissons garantis!

Patrick M., section BD/Roman

Vous souvenez-vous lorsque vous aviez 6 ans, 9 ans, 12 ans? Les ombres au coin de votre oeil, votre imagination fulgurante après un film d’horreur? Vous souvenez-vous des légendes que vos parents vous racontaient pour que vous vous rendiez au lit? Qu’en serait-il si tout cela était vrai? Si votre couverture était réellement votre seule protection face aux horreurs de ce monde? C’est le thème du jeu de rôle Innocents de la série World of Darkness. Vous incarnez des enfants qui découvrent que le monde n’est pas aussi rose que ce que les gens peuvent en dire, et qui veulent comprendre ce monde. Les adultes refusent de vous croire, vos amis sont aussi faibles que vous et les monstres s’amusent avec votre peur. Entrez dans ce monde des ténèbres et revenez vivre les cauchemars de votre enfance. Réussirez-vous à comprendre ce que sont les ombres qui vous regardent la nuit sans y perdre la vie de vos amis ou même la vôtre?
François, section Gaming

C’est tout pour cette semaine, revenez la semaine prochaine pour d’autres produits effrayants!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s