Attention le texte suivant contient plusieurs remerciements,  personnes antipathiques vous abstenir :^D

*********************************************************************************************

Bonjour,

L’évènement Cosplay 2011 a encore été un succès. Vous étiez 300 cette année pour célébrer avec nous et cette fois-ci nous avions de l’espace ! Le programme était chargé : jeux, exposants, conférencier mascarade sans oublier les skits et les fan-arts. Vous avez été nombreux à venir magasiner en après-midi, mais vous étiez impressionnants lorsque vous vous êtes rassemblés à la Halte-Bouffe ! L’ambiance était différente des années précédentes, mais les gens ne changent pas : vous êtes toujours aussi bruyants!

La soirée a débutée à 18h10 avec le petit jeu de la Guerre des Clans, jeu adapté au manga grâce aux réponses aux sondages d’il y a quelques mois. Nous avons eu sur scène des exposants qui ont fait tirer de leurs créations. Un gros merci à nos exposants :

Virginie Gaudreault,
Alexandra Villemaire,
Cynthia Poirier,
Kathleen Breault (Création Ka),
Coriane (Clumsy Plush),
Club d’Animé de Québec,
Cape & Kimono,
Mélodie Courchesne (Astarah, L’),
Mel Gosselin (Cétacia).

Après la première partie de la mascarade, Frederic Fillion nous a fait une démonstration de Katana ainsi qu’une petite liste des différences entre les armes. Le voir couper un carton de 2 litre remplit de Jell-O était plutôt impressionnant. Merci au reste de l’équipe l’Imaginaire pour m’avoir aidé avec tout ça ! Et un merci spécial à Benoît, propriétaire de la Boutique Imaginaire qui embarque année après année dans le projet.

La seconde partie de la mascarade s’est poursuivie avec les skits :

Émilie D’Astous – Kasane Teto,
Stéphanie Buist – Hatsune Miku,
Team Incognito,
Flavie Robitaille-Dion,
Karel Noreau Lahoud,
Marjorie Parent,
Olivia Blanchette,
Brawl musical dream,
Brian Phosavath,
Brenda Phosavath,
Laurianne Dorval.

En plus de deux autres équipes qui se sont ajoutées à la dernière minute. Bien entendu il y a eu les concours des plus beaux Fan-Arts et des plus beaux Cosplays. Félicitations à Karine Pasquier (Hetalia – France) et à Julie Caouette pour avoir gagné le premier prix pour leur costume et leur œuvre .

Les prix que nous avons donnés durant la soirée ont été gracieusement offerts par nos fournisseurs, donc mille mercis à Hélène, Michel et David.

Le Cosplay à été possible grâce à Mmes Céline Mercier et Catherine-Geneviève Paquet de Laurier-Québec qui nous ont permis de tenir cet évènement à la Halte-Bouffe.

Merci à l’animateur Jérôme Levesque pour son travail acharné et d’une qualité superbe.

Surtout,  merci à vous qui me donnez l’énergie de monter de A à Z cet évènement. Merci de venir année après année et d’être aussi plein de vie et d’énergie.

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires ici ou à manga@imaginaire.com : ils seront lus avec attention.

2 thoughts

  1. Merci pour le cosplay de cette année, C’était super. Un vraiment gros merci de la part d’une S.T.A.R.S. ( resident evil, et d’ailleurs la seule du cosplay), de l’une des L ( Death note) et d’une chinoise assez loufoque. On a trop hâte a l’an prochain pour le prochain cosplay

    Petit message, aux gars de Resident evil, (s’il viennent lire ceci.) C’était super, j’espère qu’on vous reverra l’an prochain!

  2. c’était bien, dommage par contre j’avais bien aimer la conférence sur le japon de l’année dernière, malheureusement j’avais pas pu tout écouté 😦 , sa serait bien qu’il y est un stand sur le japon l’année prochaine ! Ou bien même une autre conférence 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s