CrossedTitre: Crossed #01
Nombre d’album: 2
Auteur: Garth Ennis 
Dessinateur: Jacen Burrows
Collection: Crossed
Édition: Milady

 

Envie de vous changer les idées, de lire quelque chose de… peu conventionnel? Laissez tomber vos tabous, votre moralité, et entrez dans l’univers de Crossed!

Un mal mystérieux s’abat sur les habitants d’un petit village de l’Amérique profonde. Telle une attaque de zombies, l’épidémie se répand dès que les gens entrent en contact avec ceux atteints de ce mal et elle se propage à la vitesse de l’éclair. Bientôt, un petit groupe doit lutter pour sa survie car les gens s’aperçoivent que ce phénomène est répandu partout, peut-être même à l’échelle planétaire. La lutte sera farouche car les gens atteints du mal perdent tout sens de moralité. Viol, meurtre, dépeçage, torture et plus encore sont au rendez-vous… Plus aucune barrière n’existe pour les marqués. L’enfer est désormais sur terre…

CrossedGarth Ennis n’a plus besoin de présentation. L’enfant terrible de la bd américaine, responsable des séries controversées comme Preacher et The Boys, récidive dans la bd choc. Cette fois-ci, il se consacre à l’horreur pure et il réussit parfaitement son pari de nous plonger dans un chaos où les pires choses peuvent se passer! Cœurs sensibles s’abstenir! Crossed est l’une des bd les plus gore et violente que vous allez croiser. Si The Walking Dead montre une certaine pudeur, surtout par l’utilisation du noir et blanc, Crossed tombe dans la démesure! D’ailleurs, le seul reproche que l’on peut faire à Crossed, c’est d’emprunter un peu trop de similitude à The Walking Dead, ce qui lui donne un sens de déjà vu. Par contre, l’histoire se termine en 10 volumes, donc l’équivalent de deux albums en français. Il est agréable d’avoir un récit avec une conclusion, bien que l’éditeur américain ait poursuivi avec d’autres aventures dans cet univers, mais avec différents personnages. Quant au dessin de Burrows, il est  efficace même si sa plus grande force réside dans l’efficacité de la mise en scène des obscénités!

En espérant que cette bande dessinée se révèlera à la hauteur de vos attentes et réussira à vous déranger!

Il n’y a pas d’espoir. Pas de héros. Personne ne viendra vous sauver. VOUS ÊTES SEUL.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s