Julia & RoemNouveauté! Nouveauté!

S’étant fait attendre depuis un bon moment, Enki Bilal nous dévoile enfin sont petit dernier: Julia & Roem, par Casterman.

Avec son style de dessin unique et son univers original, Bilal réussit encore une fois à  créer une ambiance de science-fiction typique à son habitude. Pour ceux qui connaissent moins ses œuvres, tel  Animal’z, Trilogie Nikopol ou encore Partie de chasse, je vous les conseille, ne serait-ce que pour le côté graphique. Souvent avec un médium du type pastel sanguine, il réussit avec une faible palette de couleurs à rendre réalistes ses personnages et leurs décors, ajoutant une précision à l’émotion et un jeu de lumière et d’ombres qu’il maitrise à la perfection. D’une série à une autre son style évolue, mais on peut facilement reconnaitre son trait de crayon particulier. Côté scénario, oublions les classiques, il nous transporte dans un décor futuriste teinté de péripéties inimaginables, souvent jamais vues dans d’autres bande dessinées portées sur la science-fiction. D’ailleurs, voici un petit résumé que vous pouvez retrouver sur notre site internet:

Après le « coup de sang » environnemental dont Animal’z relatait l’impact tragique et dévastateur, la planète s’apaise et se recompose, les survivants réapprennent à s’organiser. Dans cette géographie chamboulée, des déserts ont surgi. Et c’est au cœur de l’un d’entre eux, situé de façon improbable à l’emplacement de la mer Baltique, que l’on suit la trace d’un ex-aumônier militaire énigmatique, installé au volant d’une Ferrari électrique lancée à plein régime. Trois personnages vont croiser sa route : deux jeunes hommes qu’il sauve in extremis de la mort par déshydratation, et un rapace blessé par balle, dont il répare l’aile cassée…

Je ne vous en dit pas plus sur cette bande dessinée…
Bonne découverte!

Mylène

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s