Que Sa Volonté Soit Faite - Tome 01 (Collector)
Que Sa Volonté Soit Faite - Tome 01 (Collector)

Me revoici à l’écrit, après avoir fait ma dernière critique en vidéo. Cette fois-ci, on délaisse le style fin du monde, l’univers robotisé ou encore les virus zombifiant pour toucher un sujet encore plus pertinent : les jeux vidéo et la séduction …  -_-! Car si le titre de cette série se veut un peu ecclésiastique, il n’y a pas grand chose de religieux à l’intérieur.

Que sa volonté soit faite

Catégories : Shonen
Genres : comédie, fantastique, aventure
Scénariste et dessinateur: Tamiki WAKAKI

Série en cours: 2 tomes

Keima est un jeune étudiant qui se fait surnommer « Otamegane » une contraction de « Otaku » (geek en puissance) et « Megane » (lunettes, en japonais). Il est un pur gamer qui se spécialise dans le style « dating simuation« , dont le but est de conquérir le plus de filles possible. Il est tellement doué qu’il se voit affublé du titre de Dieu tombeur et cette réputation se fera reconnaître jusqu’en enfer, où Dokurô, chef du bureau des âmes en fuite, lui confiera une mission. Accompagné de Elsy, une apprentie chasseuse, Keima se retrouve malgré lui obligé de séduire des filles non pas virtuelles, mais bel et bien réelles afin de les libérer des âmes qui se cachent en elles!

Que sa volonté soit faite tome 02
Que sa volonté soit faite tome 02

Que sa volonté soit faite nous plonge dans le côté de la comédie des shonen, comme le font les séries Love Hina, Negima ou encore To Love Trouble à la différence qu’il n’y a pas de fan service (blagues de petites culottes et autres). Il s’agit ici d’un style d’humour rafraichissant, qui s’éloigne un peu des sentiers battus. Le personnage est un gentil loser, qui est attachant malgré ses tendances un peu tordues. Bien sûr les personnages sont stéréotypés, mais pas au point de nuire à leur crédibilité: on se surprend parfois à penser à des personnes de notre entourage à cause des réactions des personnages qui sont près de la réalité. L’histoire suit les « cas »,  une fois que Keima a réussi à séduire la fille qui lui est assignée cette partie de l’histoire est achevée. Ce format s’apparente à un recueil d’histoires courtes. Le fond de l’histoire est un peu naïf, mais le style d’écriture, la présentation des personnages et les références aux jeux enrichissent l’histoire.

Au niveau des dessins, là, aucun problème: ils sont bien affinés, précis et clairs. On voit que l’auteur porte une attention particulière aux personnages et à leur design: celui de Elsy est très intéressant. La couverture de l’édition collector du tome 01 est un incontournable. L’édition est de bonne facture aussi, les traducteurs n’ont pas tout éliminé ou francisé les termes japonais et ceux de l’univers du jeux vidéo, ce qui rend l’expérience de lecture d’autant plus agréable.

Scénario : 4/5
Originalité : 4/5
Dessins : 4.5/5
Qualité générale & présentation : 4.5/5

Total : 17/20

Alexandre

 

« Au final Que sa volonté soit faite est une série sans prétention écrite avec originalité et un sens de l’humour indéniable.Elle saura plaire à ceux et celles qui cherche à passer un bon moment avec le sourire aux lèvres.»

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s