Ultimate - Super soldatsTitre: Super Soldat # 01

Série: Ultimates

Auteur: Mark Millar
Dessinateur: Brian Hitch
Collection: Marvel Deluxe
Édition: Panini

 

Avec tous ces films de super-héros qui passent à l’affiche les uns après les autres au cinéma, pourquoi ne pas parler un peu de l’univers Marvel­! Voilà pourquoi je me lance dans la critique du premier tome d’une série de 43 volumes qui met en vedette de nombreux super-héros connus, te que Captain America, Hulk  ou Ironman.

Le scénariste à succès Mark Millar (Wanted, Kick-Ass, Marvel : Civil War) revisite la mythologie des Vengeurs dans l’univers « parallèle » d’Ultimate Marvel. Dans cette saga qui reprend l’intégralité des 13 numéros de la première série, nous assistons à la naissance du groupe sous la férule de Captain America, retrouvé congelé dans les glaces du nord de l’Atlantique. Ramené à la vie, il doit s’ajuster à sa nouvelle vie en l’an 2000 et composer avec une bande de héros très hétéroclites : Iron Man, Thor, Wasp, Giant Man, Hawkeye et Black Widow. Au menu, une bataille titanesque contre Hulk dans Manhattan et une lutte sans merci contre une race d’extra-terrestres envahisseurs, les Skrulls.

La force de cette série est le traitement hyper réaliste que Millar donne à cet univers. On a droit à des personnages complexes qui naviguent toujours dans des zones grises. D’ailleurs, cette bande dessinée n’est pas destinée à un jeune public!

Quant au dessin de Bryan Hitch, il est d’une beauté incroyable et confère à la série un côté épique rarement vu en comics! Si vous aimez ces personnages, et surtout les films produits récemment par Marvel Studios comme Iron Man ou Thor, achetez cet album! Il vous donnera un avant-goût de ce que sera le film consacré aux Avengers! Les Ultimates prouvent qu’on peut faire des histoires matures avec les personnages de Marvel Comics.

Petite anecdote : Nick Fury, le leader de Shield, ressemble étrangement à Samuel L. Jackson. Fan de comics, l’acteur avait donné son accord pour que son image soit utilisée dans la série. Quelques années plus tard, il se retrouve à incarner ce personnage au grand écran!

Imaginaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s