Hell Blade T1Série : Hell Blade
Tome – 1
Auteur : YOO Je-Tae
Origine : Corée (4 tomes parus, en cours)
Type : Seinen
Edition : Ki-oon

Dans Londres du 19ème siècle, le quartier de Whitechapel est le théâtre de sinistres meurtres. La police n’a absolument aucune piste qui mènerait vers le criminel. Les victimes sont des femmes, atrocement mutilées et de ce fait, la population du quartier a surnommé le tueur Jack l’éventreur.

Le scénario s’appuie fortement sur le récit de Jack l’éventreur mais cette adaptation réserve une originalité qui transporte le lecteur dans le fantastique. Il y a bien un Jack qui sévit chaque nuit de crime, mais Roy, l’un des inspecteurs, va découvrir à ses dépens l’incroyable horreur qui se cache dans les rues malfamées de Londres. Il échappe de justesse à la mort grâce à Jack… Et qui est vraiment ce Jack ?

À partir de ce moment, c’est un tout autre regard que le lecteur portera sur l’ouvrage, avec l’impatience de connaître la suite !

C’est une lecture intense, haletante et parfois gore qui oblige à dévorer ce manhwa tant par le rythme de l’action que par le suspense présent comme un fil tendu tout au long des pages. Le dessin se prête extrêmement bien à ce rythme effréné. Il peut faire penser au manga Eater (éditions Glénat), par son côté fantastique/gore.

Cet ouvrage s’adresse à un public averti alors âmes sensibles s’abstenir !

One thought

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s