Wrath of AshardalonWizards of the Coast et leurs populaires jeux de rôle frappent encore! Le petit dernier dans la série D&D Adventure System succède à merveille dans la série et nous remet dans l’univers classique du plus célèbre jeu de rôle. Wrath of Ashardalon nous envoie dans les tréfonds de Firestorm Peak pour combattre les démons et serviteurs du chaos sans vergogne. Joignez vous à quatre de vos amis pour vaincre le célèbre dragon Ashardalon et ses sbires!

Plusieurs missions nous sont offertes, ainsi qu’un choix de cinq personnages, ce qui offre une bonne variété de défis. Le donjon est à chaque fois généré de façon aléatoire, ce qui permet de rejouer chaque scénario plusieurs fois tout en s’offrant de nouveaux défis. Une partie peut prendre environ une à deux heures à jouer, avec environ vingt minutes de préparation. Le défi est bien fait, et les personnages sont versatiles, offrant une grande sélection de stratégies pour les joueurs. Les règles sont également simples et bien expliquées, permettant à un débutant dans ce genre de jeu de rapidement comprendre même sans avoir joué au préalable à la 4ème édition du plus célèbre jeu de rôle.

Wrath of Ashardalon - contenuCependant, un surplus de pièges et de monstres de vigie font parfois que la balance du jeu s’écroulera en un tour. Lorsque les pièges vous tombent tous dessus en même temps et que le donjon en entier se révèle devant vos yeux, vous vous dites que tout est perdu, même si par moment ce n’est pas tout à fait vrai. Ainsi les quêtes sont parfois trop faciles, et parfois impossible dût à une surdose de hasard dans le positionnement des monstres et des pièges.

Pour terminer, le jeu en lui même est un jeu de stratégie et d’exploration, mais contrairement à un jeu comme Descent : Voyage dans les ténèbres, la chance est très impliquée. Les pièces sont d’excellente qualité et ils n’ont pas économisés sur les matériaux ni les détails. Alors que ce soit par vengeance, par quête de savoir ou simplement pour protéger votre village, prenez vos armes, enfilez votre armure et partez à l’aventure de Firestorm Peak!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s