Festival de la BD francophoneVous vous rappelez de mon article sur la nomination de Québécois aux prix Bédéis Causa du festival de la bande dessinée francophone de Québec? Les résultats sont enfin sortis! Encore bravo pour nos nominés, mais cette fois parlons des gagnants. Roulements de tambour!!!!

Pour le prix Réal-Filion (auteur québécois, scénariste ou illustrateur s’étant le plus illustré avec son premier album professionnel), félicitons les artistes Émilie Villeneuve et Julie Rocheleau pour leur oeuvre La fille invisible des éditions Glénat Québec. Vous pouvez d’ailleurs lire la critique de cette bande dessinée sur notre blog.La fille invisible

Le meilleur album publié en français au Québec entrait dans la catégorie grand prix de la ville de Québec, le récipiandaire est Zviane pour sa bande dessinée Apnée des éditions PowPow.

Apnée

Levons aussi notre chapeau à Michel Falardeau pour Luck, des édition Dargaud, qui s’est vu remettre le prix Albéric-Bourgeois. Ce titre revient au meilleur album en francais publié à l’étranger par un auteur, dessinateur ou scénariste québécois.

Luck

Pour finir en beauté, un grand bravo à David Mazzucchelli, qui a gagné le coup de cœur du jury pour un album francophone publié à l’étranger avec sa bande dessinée Asterios Polyp des étitions Casterman. Il s’est vu remettre le prix Maurice-Petitdidier.
Asterios Polyp
Pour voir les autres nominés, vous pouvez aller lire mon article précédant. J’espère que cela vous a donné le goût de lire et vous donnera envie de plonger dans l’univers de la bande dessinée québécoise francophone.

Mylène 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s