Zombie in my PocketPour : 1 à 8 joueurs
Ages : 11 ans et plus
Durée : 5-20 minutes

Nous commençons par placer une série de cartes au hasard, qui représentent l’intérieur et l’extérieur d’une maison. Chaque carte représente une portion de lieu, ce qui fait que le décor est interchangeable d’une partie à l’autre, et que le parcours ne peut se deviner à l’avance.

Le but du jeu Zombie in my Pocket est de trouver une statuette maudite et de l’enterrer dans un cimetière pour avoir la vie sauve et briser la malédiction qui crée les zombies.

Le groupe désigne un chef qui possède la carte de la lampe de poche. C’est lui qui décide des directions à prendre tout au long de la partie. D’une pièce à l’autre, on peut choisir de se reposer pour regagner des points de vie, de fouiller la pièce pour trouver une arme, ou simplement de continuer son chemin pour sauver du temps. Plus le temps avance, plus les attaques de zombies et les événements glauques augmentent, risquant de faire diminuer nos troupes, jusqu’à minuit – étant l’heure de l’assaut finale qui décimera tous les survivants si la quête n’est pas achevée.

Pour atteindre un lieu plus rapidement, il est possible de défoncer un mur, ce qui impliquera que le chef choisisse un sous-fifre, qui sera utilisé comme bélier et devra écoper d’un dégât. Lors d’une situation de combat, chaque joueur possède avec lui deux cartes d’action, une pour la fuite et l’autre pour le combat.

Lorsqu’une attaque de zombies s’amorce, tous les survivants doivent choisir de fuir ou de se jeter dans la mêlée, et placer leurs cartes en même temps sur la table sans se consulter. Cette procédure détermine alors si le combat est gagné ou si les joueurs subissent des dommages. Pour pouvoir combattre les zombies, il y a possibilité de trouver des armes dans le jeu, comme un chandelier ou une tronçonneuse.

On peut même combiner certaines d’entre elles pour en obtenir de nouvelles. Une fois que la statuette maléfique est trouvée, le chef doit déterminer un porteur qui subira un dommage par heure, et l’équipe doit ainsi trouver le cimetière le plus rapidement possible pour gagner la partie.

Ce jeu très simple renferme diverses possibilités et est idéal pour agrémenter vos soirées entre amis.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s