Bonjour voici ma première critique; elle portera sur Anomalies quantiques le premier tome de la série Survivants dessiné et scénarisé par Léo.

Survivants tome 01L’auteur prend congé de sa série Antares pour nous amener dans l’espace en compagnie d’un nouveau groupe de colons. L’album commence donc dans un vaisseau spatial où de nouveaux héros se réveillent désorientés d’une longue hibernation (encore). Ils ne tarderont pas à débarquer sur une nouvelle planète (encore). Et ils devront évidement gérer les multiples tensions que leur situation ne manquera pas de faire naître au sein de leur petit groupe (encore).

 Bon, malgré un scénario qui goûte le déjà vu, Léo réussit à nous accrocher à sa nouvelle aventure – comme dans les précédentes – dès les premières pages tournées. On veut immédiatement savoir :qu’arrivera-t-il à ces Survivants? L’auteur profite aussi de sa nouvelle série pour intégrer de nouveaux éléments à sa saga (ça promet pour la suite). Le style de dessins de Léo est encore une fois sobre sans envolées graphiques, tels que des vaisseaux immenses, extraterrestres bizarres où les explosions qui n’en finissent plus, qu’affectionnent normalement les auteurs du genre. Ce style épuré sert d’ailleurs parfaitement bien le récit, on croirait lire un documentaire plutôt qu’une bd.

Dider Roy
Dider Roy

« Bref  Anomalies quantiques, le premier tome de la série Survivants, est un excellent album même si les habitués de la série risquent de se retrouver un peu trop en terrain connu. »

 

Didier Roy

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s