Mercredi le 16 février dernier, j’ai eu le plaisir de prendre part à la semaine culturelle de la polyvalente de Charlesbourg. Le mercredi était réservé à la culture asiatique et des élèves s’étaient dévoués à monter des kiosques sur le thème de la journée. Ainsi, il y avait un kiosque de vente de sushis, un autre de vente de collations typiquement japonaises, un autre encore était là pour faire la promotion des arts martiaux et finalement, un avec de l’équipement pour faire des combats de sumo ! Il y avait 2 championnes de taekwondo qui revenaient tout juste des tournois canadiens qui faisaient des démonstrations, c’était impressionnant.

Bien entendu, j’étais là aussi pour faire la promotion des mangas ! À ma table, j’avais les titres classiques de manga tels : Naruto, Dragon Ball, Death Note et Sakura Card Captor et j’ai été surpris de constater à quel point les jeunes aiment le manga et connaissent ça. Plusieurs étudiants et étudiantes sont restés avec moi une bonne partie du dîner pour discuter de notre passion commune. Et passion est ici un mot clef puisque j’ai été agréablement surpris du niveau de participation des élèves! Les jeunes s’impliquent, et participent, c’était vraiment agréable à voir.

J’aimerais remercier Mme Nathalie Brisson pour l’invitation: j’ai passé de bons moments à votre école et c’est encourageant de voir qu’il y a encore des gens qui se dévoue pour les autres. Merci beaucoup.

Alexandre Lachance,
Chef de la section Manga l’Imaginaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s