L’Astarah

L’histoire

Le Rai Chandrasekhar XVII tombe gravement malade. Son médecin personnel recommande un médicament à base d’Astarah, une corne aux vertus magiques provenant d’un animal rare de la planète Suerne. Deux dignitaires de la Cour, Mizarius et Achernar, accompagnés de Dicti, partent en expédition sur Suerne, mystérieuse et lointaine planète.

L’Astarah parle, à travers une quête initiatique, des enjeux de notre époque. Des sujets comme le terrorisme, la division Nord/Sud ou la mondialisation sont abordés en filigrane. Un grand récit de science-fiction fantastique à saveur mythologique.

L’auteure

 Originaire de la région de l’Outaouais québécois, Mélodie Courchesne a une passion du dessin et du cinéma d’animation depuis son enfance. Influencée par certaines séries d’animes tel que Les aventuriers de l’espace (Uchusen sajitariusu), l’oeuvre d’Osamu Tezuka, ou par des lectures sur les thèmes des civilisations extraterrestres, Mélodie a élaboré petit à petit un monde de science-fiction qui sera le reflet de son propre questionnement sur l’être humain et son univers. C’est au cours de ses études universitaires en Arts Visuels à l’UQAM qu’elle décide de présenter dans le cadre d’une démarche artistique le début du projet de L’Astarah. L’auteure a travaillé aussi sur divers projets de jeux sur CD-Rom pour Akita Multimédia en tant que graphiste. Elle travaille actuellement dans une librairie où les livres lui procurent l’inspiration pour la réalisation de prochaines bandes dessinées.

Source : Les Éditions Premières Lignes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s