Sylvain Couture

Étant un grand fan de Cthulhu depuis plus de 15 ans, je ne pouvais faire autrement que de vous pondre une petite chronique sur mon univers préféré. N’est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des siècles peut mourir même la Mort… Depuis quelques années, nous pouvons voir, avec grand plaisir, un regain d’intérêt pour l’univers créé par HP Lovecraft et surtout pour le Mythe de Cthulhu. Il faut croire que les astres sont maintenant propices… l’éclipse lunaire totale coïncidant avec le solstice hivernal, les oiseaux qui meurent étrangement en tombant du ciel, l’ajout d’un 13e signe du zodiaque (dont étrangement le nom égyptien est Imothep), les catastrophes mondiales, la fonte rapide des glaciers, l’Australie qui disparaît peu à peu, l’alignement de l’équateur qui change, et bien plus, tout cela nous démontre bel et bien que les Grands Anciens seront bientôt parmi nous… mais peut-être tout n’est pas désespéré… tout le monde a le droit de rêver.

Tous à la Sauce Cthulhu HP
L’auteur Howard Phillips Lovecraft, né le 20 août 1890 et mort le 15 mars 1937, est un écrivain américain connu pour ses récits d’horreur et de science-fiction, et surtout comme étant le créateur du Mythe de Cthulhu et du célèbre Nécronomicon, doit présentement se retourner dans sa tombe avec le nombre de produits dérivés qu’il y a présentement sur le marché. Il y en a vraiment pour tout les goûts. Voici donc seulement quelques exemples…

Côté jeux de rôles, pensons à L’Appel de Cthulhu dont la meilleure version est sans aucun doute la version originale de Chaosium traduite par Sans-Détour, et côté jeux de plateau, rien de tel qu’un bon Horreur à Arkham, et devinez quoi… j’en ai déjà parlé, donc aller voir ma chronique publié précédemment. (bien sûr il y a d’autres version de jeux de rôles et de plateau mais ceux nommées précédemment sont les plus populaires).

Il y a aussi des jeux de cartes, peluches, vêtements, romans, statuettes et figurines, comics book, bandes dessinées, livres, et manga. Bien sûr il ne faut pas oublier les jeux vidéo, films et clins d’oeil dans plusieurs émissions télévisées… bientôt vous deviendrez tous des adorateurs du Mythe, que vous le vouliez ou non… alors craignez pour votre santé mentale, car les portes de l’Asile d’Arkham ne sont pas très loin… Mouhohahaha…

– Sylvain C.

2 thoughts

  1. Salut à toi confrère !
    Jolie petite collection de choses poulpiques à ton actif ! Dans ton descriptif tu parles des goodies que l’on peut trouver sur la toile mais il te manque une catégorie… la musique :p

    Si tu veux avoir un aperçu de ce que j’invo… heu… j’évoque… va donc faire un tour à cette adresse 😉

    http://cthul-attitude.blogspot.com/

    A bientôt confrère !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s