Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour. Afin de préserver le monde de la dévastation. Afin de rallier tous les peuples à notre nation. Afin d’écraser l’amour et la vérité. Afin d’étendre notre pouvoir jusqu’à la voie lactée …………………………… NOT! Désolé pour ce flashback sans rapport. Rebienvenu dans mon Top 10 2010!  Nous entrons dans la phase critique de ce décompte avec les positions #04 et 03: deux seinen qui utilisent très bien des thèmes déjà exploités. Voici :

Position #04: Dance in the Vampire Bund (version anglaise)
Genre : Seinen – Aventure

Dance in the Vampire Bund, comme son nom l’indique, est une série sur les vampires. Si le seul fait d’entendre « vampire » vous fait penser à Twilight, sachez que ce n’est pas le cas ici. Cette série est sérieuse et on évite les clichés faciles, ce qui rend la lecture plus agréable à lire, surtout lorsque rien ne brille à la lumière du jour. L’histoire se déroule à notre époque, alors que Mina Tepes, reine des vampires, achète un territoire au Japon et y fait bâtir une île artificielle qu’elle nomme le « Bund ». Elle révèle au reste de l’humanité l’existence de créatures non humaines vivant parmi les hommes depuis la nuit des temps.

Nous suivons les aventures de la Reine et de son ami et protecteur Akira. Ils devront assurer le maintien de la paix entre les vampires et les humains, en plus de devoir contenir les ambitions de différents clans vampires assoiffés de pouvoir.À la fois une aventure, cette série se veut aussi plus sérieuse lors des enquêtes et des jeux politiques de coulisses. Les dessins sont originaux et bien affinés. Il y a quelques scènes ecchi, mais elles restent en minorité (cela peut déranger au début, surtout que la reine a un corps de jeune fille).Pour ceux qui sont impatients, il y a la version anglaise qui compte déjà 8 tomes. Sinon, au début de l’an prochain, la version française paraîtra chez Tonkam

Position #03 – Zetman #14
Genre : Seinen – Aventure (public averti)

Zetman est une version japonaise des histoires américaines de super héros. Au travers de dessins incroyables de la part de Katsura (I »S et DNA^2), on assiste à un combat sans pitié entre la justice et le pouvoir avec un fils de riche qui se prend pour un super héros de dessin animé avec des gadgets à la fine pointe de la technologie qui veut aider les gens. De l’autre côté, il y a Jin, un jeune qui a été génétiquement modifié pour faire des combats pour le plaisir des humains, qui se retrouve mêlé à un combat qui décidera de l’avenir de l’espèce humaine.

Encore une fois, il s’agit d’un petit chef d’oeuvre. On oppose le bien et le mal dans un combat sans merci, mais les zones grises sont de plus en plus présentes au fur et à mesure que l’histoire progresse. Les EVOLS (les humains modifiés) se rebellent contre les humains, mais peut-on les blamer, eux qui ont servi de cobayes et de jouets pour les hommes ? Est-ce que la solution est vraiment de les éliminer? La coexistence ne pourrait-elle pas s’établir? Sauver les gens est quelque chose de louable, mais comment choisir qui doit vivre et qui doit mourir ? Pleins de questionnements auxquels les personnages devront tenter de répondre. Zetman est clairement un manga d’exception avec une histoire intelligente, poussée et un graphisme à jeter par terre!

La suite avec la position # 02, la semaine prochaine !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s