C’est déjà le moment du Top 10 – Partie III ! Cette semaine, les positions #06 et #05: Black Butler et High School of the Dead. Quoi ? Déjà Black Butler, me diront certains. Et oui ! Imaginez comment la compétition était relevée pour que Black Butler se classe au 6e rang ! Sans plus attendre, voici l’explicatif.

Position 6Black Butler.

Black Butler est une série parue en 2010, au Québec, et qui est rapidement devenue très populaire. Et pour cause, c’est un manga très bien fait : un bon mélange d’humour, d’intrigue et d’action. Ajoutez à cela un graphisme séduisant avec des traits travaillés et peaufinés, vous avez là la recette gagnante pour un shonen d’aventure. Son seul défaut, à mon avis, est le temps de mise en action : c’est-à-dire le temps entre 2 segments d’aventure. Il y a un quelques temps morts qui empêchent cette série de se classer plus haut dans le classement.

L’histoire se déroule il y a quelques centaines d’années en Angleterre. On suit les aventures du comte Ciel Phantomhive et de son majordome Sebastian. Ciel a hérité de la fortune et de l’entreprise de ses parents, mais doit la gérer et vivre seul dans son manoir. Sebastian, chef des servants du manoir, s’assure du respect des volontés de son maître ainsi que de sa sécurité. Un évènement vient brisé la tranquillité de la vie des ces hommes lorsque le comte Phantomhive se fait enlevé. Sebastian utilisera des pouvoirs surhumains afin de sauver la vie de son maître. Dès la fin du premier tome, on laisse le lecteur sur un élément qui donne envie d’en connaître plus et c’est le cas pour chacun des volumes de cette série (4 tomes au moment d’écrire ces lignes).

Position 5High School of the Dead (tome 03-04-05).

Si votre monde devenait infesté de zombies, qu’est-ce que vous feriez ? Les personnages n’ont pas vraiment le temps d’analyser cette question puisqu’ils se retrouvent justement avec ce problème! Une maladie inconnue ravage la planète et infecte les humains, les transformant en mort-vivant. L’histoire suivra un groupe de jeunes qui réussissent à quitter leur lycée et tenteront de survivre dans cet environnement hostile. Si vous avez aimé le film Shaun of the Dead et Zombie Land, ce manga est fait pour vous.

Cette série est géniale : on y retrouve un humour noir et morbide, des problèmes de société, des réflexes de survies et beaucoup d’hémoglobine, mais traité de tantôt façon sérieuse, tantôt de façon absurde! L’action est omniprésente, on retrouve à peu près tous les éléments qui forment les films d’horreur; en fait, c’est pratiquement un film d’horreur, mais en manga. Le seul point qui me dérange, et je ne pensais jamais dire cela, mais il y a beaucoup trop de seins dans cette série. Je ne sais pas ce que ce quartier japonais a fait, mais toutes les étudiantes sont pourvues de poitrines exceptionnelles et le dessinateur aime bien les mettre en valeur. Outre ce point, c’est un seinen qui est très agréable à lire !

Nous voilà déjà à mi-chemin du top 10! Revenez la semaine prochaine pour la suite !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s