Bonjour à tous !  

Moins de 24 heures se sont écoulées depuis la fin de cet évènement et déjà je suis au travail pour vous écrire, pour vous raconter et vous remercier pour cette merveilleuse journée. Je vais parler en mon nom principalement, mais j’invite tous ceux qui ont des commentaires à les laisser ici ou sur la page Facebook afin de partager leur expérience avec les autres. Cette année était la première fois que j’organisais cet évènement. Laissez-moi vous dire que c’était du travail ! Depuis le mois de mai, Audrey Cliche et moi-même, nous avons travaillé pour maintenir (et dépasser) les standards établis par les autres années. Bien sûr, nous pouvions nous fier sur quelques repaires des années précédentes, mais pratiquement tout est à recommencer à chaque fois. Ici je vais déjà commencer mes remerciements. Merci à : 

 Laurier Québec, pour nous permettre de tenir notre évènement, année après année et ce, malgré tous les petits désagréments causés. Merci aussi à l’équipe technique qui s’occupe du matériel : tables, stage, console de son, poteaux de sécurité. 

 La Baie, pour nous tolérer en bon voisin, malgré le bruit de nos cosplayers déchaînés et également pour nous fournir des téléviseurs qui nous permettent de diffuser anime et jeux vidéos. 

 EB Games qui sont encore partenaires cette année. Merci de nous fournir une XBOX 360 qui a diverti des dizaines de cosplayeurs. 

 Musique Plaza, commanditaire pour l’équipement sonore (micro, piano etc.) et leur équipe qui nous donne un coup de main pour les branchements. Merci. 

  

Cette année, nous voulions pouvoir animer un foule pendant une journée entière sans qu’il y ait de temps morts. Pour ce faire, Audrey et moi avions concocté deux petits jeux : Animime et la Chasse aux Cosplayeurs. Pour avoir été témoin de ces activités, je peux vous certifier que le plaisir était au rendez-vous. J’ai vu un cosplayeur se faire littéralement kidnappé afin qu’il puisse faire gagner l’équipe du kidnappeur pendant la Chasse !  Le matin se concluait par une prestation de BudoQuébec et par une conférence de Valérie Harvey sur le Japon (ça donne le goût d’y aller ^_^!) . L’après-midi était consacrée au Quiz Manga, mais surtout à la traditionnelle Masquarade, ponctuée par les Skits (toujours haut en couleur) et avec une finale avec le retour du Caramell Dansen. Après avoir vu défilé plus de 380 participants sur le stage, les gens ont voté pour les plus beaux costumes et les plus beaux dessins (les gagnants seront sur le site de l’Imaginaire sous peu). Les gagnants ont pu parader une dernière fois et repartir avec leur prix. En plus des prix pour les gagnants, une trentaine de prix de présence ont été attribués pendant la journée. Ceci m’amène à ma deuxième vague de remerciement, merci à : 

Benoît Doyon, propriétaire de la Boutique Imaginaire qui année après année, investit dans cette évènement, autant en prix qu’en rabais, qu’en temps. 

 Nos différents représentants (Michel C. , Hélène R. et David B.) , qui nous fournissent des manga et autres articles promotionnels. 

 Cette année nous avons pu réduire les files d’incriptions à un minimum grâce à nos bénévoles. 7 bénévoles nous ont aidé toute la journée qui ont été dévoués et vaillants; merci à (de mémoire) : Alexia, Benoît-Pierre, Julien, Mai Thi, Matthew et Patrick. En plus, cette année, nous avons pu avoir un animateur ! Non seulement il a fait une job extraordinaire, mais en plus il nous a permi à Audrey et à moi de pouvoir circuler et superviser l’évènement. Un énorme merci à notre super animateur Jérôme Levesque. Merci aussi à tous nos panelistes, artistes autant que les autres organisations. 

 J’aimerais remercier toute l’équipe de l’Imaginaire qui a participer au succès de cet évènement. Nous sommes une équipe géniale et qui s’implique. J’aimerais saluer particulièrement l’équipe Manga : Jonathan Gervais (chef de la section) qui a supervisé l’organisation. Merci à Lucie et à Nicolas qui ont assuré le service en plancher pendant la journée. Merci à Gabrielle, Julie et Stéphanie qui sont venues en renfort ! Merci à Olivier Simon et Sylvain Couture qui se sont occupés de mettre en place le système d’inscription par le web. Merci aux autres employés qui ont aidé avec le matériel et tout le reste. Merci à Audrey Cliche, la co-organisatrice et vétérante de la journée Cosplay, c’est elle qui s’est occupée de la grosse gestion de l’évènement. 

Bon, si vous êtes rendu à lire jusqu’ici, vous êtes plutôt tenace ! Rassurez-vous c’est bientôt fini, mais comme on dit, il faut finir avec le meilleur ! MERCI À VOUS ! Merci à vous tous qui êtes venus costumés, qui avez dessinés, qui avez participés ; vous êtes les meilleurs! 178 personnes étaient inscrites avant la journée, 380 inscrits au total ! Au final, c’est vous qui décider de cet évènement. Vous nous avez parlé, nous avons écouté. J’ignore ce que le futur nous réserve, mais une chose est sûr, si nous voulons continuer, ce sera avec vous.  

Alexandre Lachance,
Fier employé de la section Manga et co-organisateur de la journée Cosplay

3 thoughts

  1. Aaaw! J’aurais tellement aimer ça être avec vous tous!! DX

    Et j’avais apporté mon costume d’Hatsune Miku..et les accessoires que je m’étais préparés au cas ou..
    J’avais donner mon dessin le 27..J’ignore bien si j’ai gagner..sinon, félicitation à tout ceux qui gagnent! Et je souhaite être avec vous l’an prochain! Ce devait être vraiment génial..Et avec les employés super qu’il y a..Wow..Ce devait être une belle journée, j’ai souvent penser à vous..et J’imagine que vous vous êtes amusés vraiment beaucoup.. On se revoir surement bientôt, Kissus! ^__^

  2. Félicitation à l’Imaginaire et à tous les cosplayers présent! ça m’attriste vraiment d’avoir manqué l’édition de cette année! J’espère que j’aurais la chance d’y aller l’année prochaine!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s