Kathéry Couillard

Titre original: Yamato Nadeshiko (The Wall Flower, Perfect Girl Evolution)
Auteur: Tomoko Hayakawa
Éditeur: Pika edition
Type: Shojo
Genre: Comédie, drame, romance
Nombre de tomes sortis au Québec: 10
Nombre de tomes sortis au Japon: 24  

Qu’est-ce qu’une jeune fille un peu sombre et gothique peut avoir en commun avec quatre beaux jeunes garçons adulés dans leur école? Pas grand-chose, jusqu’au jour où ils emménagent ensemble dans une luxueuse maison appartenant à la tante de la première. Les garçons peuvent y rester gratuitement sous une condition… Transformer Sunako en parfaite « lady »! Débutent alors les rocambolesques aventures de Kyohei, le bagarreur, d’Oda, l’intello, de Yuki, le sensible et de Ranmaru, le tombeur, avec Sunako, une jeune fille qui refuse toute forme de beauté.  

L’aspect extérieur du manga fait qu’on ne le remarque pas tout de suite. Un personnage principal orne généralement la couverture, mais sans plus d’éclat. Toutefois, Yamato Nadeshiko vaut le détour si vous êtes intéressés par un manga shojo différent des autres. Il y est bien sûr question de relations amoureuses, mais ce qui est le plus discuté à l’intérieur de ce manga à caractère humoristique concerne plutôt l’acceptation de soi, l’amitié et le regard qu’on porte sur les autres.  

Pour ce qui est du dessin, le trait est fin et soigné. Les personnages évoluent bien au fil des épisodes et même si on peut considérer qu’il y a 5 personnages principaux, tous ont un rôle important dans les scénarios. Les bulles de textes sont toutefois assez nombreuses et plusieurs commentaires sont écrits en petits caractères.  

Néanmoins, Yamato Nadeshiko est un manga à découvrir si vous appréciez le genre comique. Les personnages sont attachants et on ne se lasse pas de lire et de relire les épisodes.  

Kathéry Couillard

One thought

  1. Je l’ai vu seulement en anime..Et c’est vraiment bien..Je l’ai regardé de deux à trois fois..J’imagine qu’en version manga, sa se ressemble beaucoup! c’Est un des animés que j’ai aimer le plus..je compte bientôt acheter les livres pour regarder les dessins dans chacunes des cases..héhé.. ..Yamato Nadeshiko! ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s