François St-Onge

Aujourd’hui une mini-critique pour un mini jeu de dés. Cthulhu Dice est un jeu qui se joue de 2 à 6 personnes. Personnellement, je vous conseillerais de jouer à au moins 3-4 joueurs. Le magnifique dé à 12 faces est disponible en plusieurs couleurs différentes.   

Déroulement du jeu : Chaque personne incarne un cultiste qui doit s’attirer les faveurs du Cthulhu. Le but principal est d’éliminer les autres pour être le dernier survivant. Chaque personne prend  3 petites perles vertes et les placent devant lui. Ces perles représenteront vos points de vie (votre santé mentale).  Le premier décide sur qui il fait son attaque et lance le dé. La personne attaquée peut toujours riposter à cette attaque  en lançant à son tour le dé. Lorsqu’un joueur n’as plus de santé mentale, il est considéré comme fou. Il a maintenant rejoint les rangs du Cthulhu et joue pour lui.

Le dé comporte 5 dessins différents qui ont chacun une action différente comme donner un jeton de santé, voler un jeton, etc.
En somme, Cthulhu est un jeu de dés simpliste et rapide à emporter avec vous  lors de soirées entre amis.
Note finale : 6/10

 

One thought

  1. Ce jeu est vraiment parfait pour occuper un 10 minutes! Surtout lors d’une partie de jeu de role. Très bonne critique!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s