Arielle Brideau

 C’était nous

Titre original: Bokura ita ga
Auteur: Yuki Obata
Éditeur: Soleil productions
Type: Shojo
Genre: Drame, romance
Nombre de tomes sortis au Québec: 13
Nombre de tomes sortis au Japon: 13
Statu: En cours  

Vous croyez que cette série n’est qu’une énième histoire d’amour entre deux jeunes adolescents? Détrompez-vous, cette série manga a beaucoup plus à offrir. Au départ, vous ne verrez qu’une histoire banale: une adolescente invisible aux yeux des autres, qui tombe amoureuse du gars le plus populaire de l’école. Cependant, après peu de temps, on se rend compte que cette série est si profonde qu’on si perd.  

Effectivement, côté dessin, peu de défauts. Des personnages soignés, des décors très bien conçus et une lecture très facile qui facilite la compréhension du scénario. La couverture de chaque tome est accrocheuse par des mélanges de couleurs merveilleusement bien réussis et l’apparence unique de chacun des tomes offre un aspect qui capte l’attention du lecteur.  

Néanmoins, tout l’intérêt de C’était nous réside dans la psychologie de chacun des personnages. Étant si complexes et en même temps si simples, tout les personnages de cette série sont tous reliés à une seule personne. C’est là que se trouve toute la profondeur de l’histoire. En effet, Nous retrouvons Nanami, la jeune fille profondément amoureuse de Yano; Takeuchi, le garçon au grand cœur et meilleur ami de Yano; Yamamoto, fille impopulaire qui semble détester Yano pour une raison obscur; Nana, ancienne petite amie de Yano tuée dans un accident de voiture et finalement Yano lui-même, jeune homme qui est toujours heureux, mais qui semble cacher tant de choses…  

En conclusion, C’était nous est une série manga qui vous chavira le cœur. Elle vous transportera dans un monde de vérité, de joie, de questionnement et de tristesse. Elle vous étonnera par sa profondeur et son scénario ingénieusement écrit. Vous vous laisserez facilement emporter par le mystère et la trame de cette série. À lire absolument par tout fan de drame et de romance.  

Arielle B

One thought

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s