Hetalia: Axis Powers (jp)

Hetalia: Axis Powers est un webcomic qui a été  adapté plus tarden manga et en anime par Hidekaz Himaruya. Cette série présente une interprétation allégorique d’évènements historiques et politiques, en particulier des évènements de la Deuxième Guerre mondiale. Le satyre et la comédie sont utilisés afin de parler d’évènements historiques connus, mais aussi de faits anecdotiques. Les différents pays antagonistes sont représentés par des personnages. Hetalia est un mot valise japonais qui combine hetare ( へタレ, « inutile » en japonais) et Italia (イタリア). Ceci est une référence directe à la lâcheté de l’Italie pendant la Guerre.

Selon le site Amazon.com, cette série serait publiée en Amérique du Nord le 28 septembre 2010, chez Tokyopop. Également, cette série sera disponible au Canada dans sa version animée; Funimation annonce que le premier DVD sortira le 14 septembre 2010. Une bande-annonce est disponible sur YouTube.

Alexandre Lachance,
Traduction Libre de Wikipedia (anglais seulement)

4 thoughts

  1. je viens de faire une crise cardiaque! je vais dormir 1 mois devant imginaire p0our l’Avoir le plus vite possible. tokyopop n’Est pas une compagnique qui puplie qu’en anglais? j’aimerais l’avoir en français, mais…. mais avec hetalia je pourrais apprendre le croate pour pouvoir lire les manga.

    1. Effectivement, pour l’instant, seulement des versions anglaises sont prévues, mais comme vous le dîtes, c’est une excellente occasion d’apprendre 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s