Olivier Simon

Bonjour, pour ma première critique sur le blog je vais vous présenter un excellent jeu du nom de Carcassonne. C’est un jeu de stratégie européen de pose de tuiles. Le but du jeu est d’accumuler le plus de points en plaçant des tuiles sur la table de manière à former des combinaisons de tuiles du même type. Le jeu de base est très simple et les seules règles un peu plus compliquées sont celles ayant trait au pointage. Une partie peut durer entre 30 et 45 minutes avec seulement le jeu de base.  

La beauté du jeu est le rythme assez rapide des tours. Étant donné qu’on a seulement deux décisions à prendre dans notre tour, soit où placer notre tuile et sur quelle partie de la tuile on veut placer un pion, ça va habituellement assez vite. Les combinaisons de tuiles sont littéralement infinies surtout avec les expansions. Ne vous méprenez pas par contre, ce n’est pas parce que le jeu est simple et rapide que la stratégie est inexistante. Chaque placement de tuile est important et il faut constamment jongler entre nuire à ses adversaires et grossir nos villes et/ou nos chemins…

Autre point à noter, le jeu est non seulement jouable à deux joueurs, mais il est aussi bon peu importe le nombre de joueurs.

Somme toute, un excellent jeu pour toute la famille qui mérite bien tous les prix qu’il a gagnés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s